Retour
LES BONBONS FEMINA
L'entreprise FEMINA a été créée par Monsieur Gerard VERMAELE, au 260 de la rue Faidherbe à l'époque. Après la seconde guerre mondiale, cette partie de la rue a été rebaptisée, rue Calmette. L'entreprise a donc eu comme adresse 146 rue du Docteur Calmette.
Cette entreprise fabriquait de nombreuses variétés de bonbons et Toffees. Après avoir été vendue une première fois à Monsieur Cornillot, propriétaire de "La Pie qui Chante", elle fut rachetée en 1965 par la Générale alimentaire et ainsi... la marque disparut.
La Générale alimentaire était une entreprise agroalimentaire française, la première d'envergure internationale. Créée en 1963, elle avait pour ambition de fédérer des entreprises familiales dynamiques pour leur donner les moyens d'une expansion nationale et internationale.
En 1965, La Pie qui Chante rejoint la Générale alimentaire, ainsi que quatre autres marques de confiseries (KBO, MOB'S, Femina, Clausse). Les 5 marques sont fédérées sous la marque "Pie qui chante".
En 1966, la chocolaterie Delespaul-Havez, créatrice du fameux Carambar en 1954, entre à son tour dans la Générale alimentaire. Carambar et Pie qui Chante sont fusionnées en 1972. La production moyenne atteint alors 80 tonnes par jour et La Pie qui Chante s'affirme comme le numéro deux du marché de la confiserie en France.
Allez, mettez le son, on se fait une petite pub
Retour
|